vendredi 20 mars 2015

Blog hop en mode printemps!


Ce mois-ci, j'ai pas pu faire autrement que d'embarquer dans le blog hop, car la thématique est "Les fleurs". Mes cartes sont souvent décorées de fleurs, les étampes de fleurs de Stampin' Up! sont si belles!

J'ai eu une belle soirée dans mon nouvel atelier vendredi soir passé, avec deux copines, et voici le résultat de mes créations... 

J'ai un gros faible pour le jeu d'étampes Everything Eleonor. Ça m'a pris beaucoup de temps à me décider de l'acheter, car c'est vrai qu'il est un peu dispendieux, mais en montage clair, c'est moins pire et la swirl qui vient dedans est trop belle! Les fleurs sont également très inspirante et le fond décoratif que j'ai utilisé presque plein est une belle façon de jouer avec les couleurs!


J'ai pris le temps de colorer mes fleurs avec des feutres à l'alcool (retirés), mais j'aurais très bien pu utiliser les Stampin' Write classiques de SU. C'est une carte vraiment très simple. Le seul niveau de difficulté un peu plus élevé est l'étampage de 2 fleurs sur papier brouillon et découpage précis dans le but de les utiliser comme masque pour l'étampage final d'un bouquet de trois fleurs.

Couleurs :
  • Lune de miel
  • Lagon lointain
  • Corail calypso

Par la suite, j'ai fait une autre carte en fleurs, avec le jeu Flower Shop et sa perforatrice, le tout dans la couleur Fleur de cerisier, qui fait honneur au printemps. Quand la soirée s'est achevée, c'était sur l'étampage du voeu et évidemment, fatiguée, j'ai étampé croche. Pas énormément, mais assez pour m'agresser. 


Pour ce qui est du papier texturé, il me restait du papier Coordinations de la bonne couleur, passé dans la Big Shot avec le plioir Voûte en éventail. J'aurais dû enlever une épaisseur de "shim" : ça a brisé et rendu très fragile partout le long des textures. J'en ai donc profité pour déchirer une lisière et l'utiliser telle quelle.

Et j'ai décidé de corriger le problème du voeu croche :



Alors, j'en ai profité pour mettre de la profondeur en insérant le voeu par-dessous, avec des Stampin' Dimensionals, ce qui fait que j'ai pu placer mon voeu bien droit!! Une touche de marqueur Fleur de cerisier, et hop!

Vous voyez qu'on peut corriger à peu près tout, il suffit d'y penser!




Et vous pouvez aller voir les autres blogs du Blog Hop!





5 commentaires:

Mariejosée Gagnon a dit…

WOW!!!! Moi aussi j'adore ce jeu d'étampe. Ta carte est très belle!!!

Diane a dit…

Tes cartes sont vraiment inspirantes... Je pense moi aussi me procurer ce jeu d'étampe.

France Labrecque a dit…

WOW !! T'as vraiment bien réussi les fleurs ... et toute ta carte finalement :)

Anne Laflamme a dit…

Wow... tes cartes sont magnifiques... j'aime ton choix de couleurs.... et que dire de l'autre (toute rose!)

Bravo et merci

Sylvie Lauzé a dit…

Beaux projets Mélanie et j'aime beaucoup tes trucs pour transformer une «faute» en «idée créative».