dimanche 2 décembre 2012

Un défi réalisé en ligne

J'adore les étampes et j'aime aussi les gadgets technos. Heureusement, je ne suis pas la seule démo dans ce cas. Une belle technologie qui me fait sourire en repensant à ma période au secondaire où on essayait de voir les technologies du futur, on se parlait comme au téléphone mais sur écran de télé, eh bien, c'est fait! Même plus mignon que ça, sur écran d'ordi, même sur tablette mobile ou cellulaire!

Donc, vendredi, voyant Marie-Josée (une copine démo) n'étant pas en ligne, je lui ai laissé un courriel disant que je serais en ligne pour bricoler cet après-midi-là. On devait le faire depuis déjà un temps, mais je ne pense jamais à ouvrir le logiciel, c'est pas encore une 2e nature...

Mais qu'entends-je? Bloup-Bloup-Bloup... (version techno du dring-dring!)... Skype ouvert, la voici qui m'appelait pour bricoler! Jase-jase, parle-parle, on a décidé de se donner un défi. Marie-Josée avait vu une superbe carte dans le catalogue Stampin' Up! et voulait s'en inspirer car je venais de lui montrer une base de carte embossée avec le plioir à gaufrage Papier peint d'époque. On se lande le défi de s'inspirer de cette carte et hop! 

Voici mon résultat : 


Allez voir ce que Marie-Josée a fait, ainsi que la carte-inspiration... en cliquant ici!

Qu'est-ce que j'ai fait : J'ai embossé à chaud mon gaufrage avec le pad Versamark et la poudre Stampin' emboss Givre irisé. Je me suis découpé des drapeaux, ai étampé légèrement le blanc et le Cerise Carmin avec le jeu retiré Étoile de Noël et En Français (blanc seulement). Avec des marqueurs, j'ai coloré l'étampe des cocottes du même jeu puis découpé avec la perforatrice étiquette bouclée. Ai embossé à chaud en blanc sur Vert jardin avec le jeu Four frames et découpé avec la perforatrice Étiquette décorative. Galon 1/2" Très vanille car le drapeau blanc est sali avec du Brune dune et ça faisait beau... Étampé avec un voeu du jeu Voeux mignons en blanc Craft sur Cerise carmin et découpé avec la perforatrice Étiquette moderne. On colle et le tour est joué! Ah... on ajoute un peu de bling-bling : les 2 cristaux du Rhin.




On continue avec le calendrier de l'Avent... hier, j'ouvrais ma première porte... fallait immortaliser ça! Du Lindt, c'est trop bon... miam miam! Un gros merci à mon chum qui a tout rempli le calendrier avec des gourmandises!



Et aujourd'hui, je ne sais pas encore c'est quoi. Je vais l'ouvrir quand je vais avoir besoin d'un petit boost ou d'un réconfort lors d'un moment de détente...

Ici, on peut voir que j'ai utilisé les framelits Collection étiquette (coupé en deux) dans du papier vélin et le Sizzlits L Grands ajours délicats.

Revenez demain, j'ai bricolé une belle étoile facile à reproduire...



Aucun commentaire: