mardi 27 novembre 2012

Carte d'automne...

Ça faisait un an que je rêvais d'y faire une carte avec ce papier (retiré) et ce jeu d'étampes (encore disponible dans le catalogue annuel)... J'ai pas beaucoup de fête d'adulte d'automne, assez tard en saison pour éviter les couleurs trop festives d'été, et trop tôt pour les flocons... c'était l'occasion rêvée!

Et pour faire exprès, madame me dit qu'elle trippe sur les pliages spéciaux de cartes et justement a donné une carte au pliage que j'ai jamais essayé à quelqu'un de la famille dernièrement... Il ne m'en fallait pas plus pour piquer mon égo! C'est moi qui l'a initiée aux étampes et la démo de sa région a pris le relais, alors je ne sais pas trop ce qu'elle apprend.

J'ai cherché à l'impressionner... je ne sais pas exactement quelle tête elle a fait, mais elle m'a dit avoir aimé sa carte! Alors la voici :



J'ai eu à user d'astuce, car la portion dans les airs est plus lourde que la base, à cause des papiers. Donc pour bien garder la carte stable et fermée pour exposition, j'ai ajouté une ficelle à rôti.



Donc ici, la ficelle part du creux avec un noeud, passe par devant et fait le tour d'une autre attache parisienne cachée au dos, sans noeud.

***
N'oubliez pas, dernier blitz avant la fin de la Folie des Fêtes! (info ici)
La vente finit mercredi à 23h59, donc envoyez-moi votre commande au plus tard à 19h mercredi!