jeudi 15 novembre 2012

11 choses sur moi (tag)


Ma super Marie-Josée Trudel m'a tagguée. En fait, j'ai été tagguée au printemps d'une autre dame avec une autre tag, mais j'ai jamais eu le temps de répondre... là, je prends le temps Même si je devrais être en train de faire des cartes de Noël).

Voici le jeu:
Il faut 
1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées
4) Transmettre la tag à 11 autres personnes (et les avertir sur leur blog).


1) Poster les règles: fait.

2) 11 choses sur moi:

1) On me dit polyvalente, mais j'aime trop de choses. Ça a des bons et des moins bons côtés. Je « peux » donc faire plus de choses, mais ça ne me donne pas plus de temps pour tout faire, ni de place tout tout stocker le matériel pour tout faire. Par exemple : étampage/scrapbooking/carterie, ma priorité. Peinture à l'huile/acrylique/aquarelle, deuxième priorité. Jardinage/aménagement du terrain. Photographie de fleurs. Lecture. Manucure. Informatique. Marcher/courir. Écrire. Les chats, surtout le mien!

2) J'ai un chat bionique. Un chat de Bengal. Une chatte merveilleuse, possessive, dépendante affective, soyeuse, affectueuse, sportive (je passe pour une piste d'atterrissage parfois quand je dors), ti-boss de bécosse (c'est elle qui décide comment elle joue, sinon, elle ne joue pas), expressive de visage comme de voix (hum, hum), et elle est trop le fun à vivre, elle a même gagné le cœur de on chum, c'est pas peu dire!

3) J'adore le café. Surtout que j'ai trouvé Ma façon de le boire et que je peux le faire chez moi, c'est vraiment un petit plaisir, sans en abuser! D'ailleurs, je devrais aller me chercher du déca! C'est mieux pour les nerds!

4) Quand Stampin' Up! Sort un catalogue, je ne me possède plus. (MJT, prie pour moi!) Je me fais une « liste de rêve » au cas où je gagnerais des millions... et je la rétrécie jusqu'au budget possible... Et je me suis fait une feuille Excel pour maximiser mes achats... ma liste des mois prochains est là, avec le budget alloué, avec une colonne « tout acheter » et « raisonnable », comme ça je peux facilement faire passer un produit d'une catégorie à l'autre...et ça me calcule le transport et les taxes et le surplus Hôtesse au besoin. J'arrive à quelques sous près avec la vraie commande... Je peux passer des heures annuellement à enrichir mes listes mensuelles... même si je n'achète pas mensuellement!

5) J'ai été longtemps à ne pas vouloir conduire à cause de ma peur maladive en auto. J'y arrive maintenant. Même que j'ai fait la super expérience la fin de semaine passée de passer tout droit sur ma sortie d'autoroute et me ramasser à Montréal. Ya vraiment des travaux partout! Je me suis fiée à mon instinct, parce que sans GPS, ya pas grand chose d'autre à faire! Traverser les ponts était une grosse étape. C'est fait involontairement, mais c'est aussi bien!

6) J'aime changer ma coupe de cheveux. De couleur aussi. Je peux aussi bien passer du long au très court comme ce printemps et ça me fait rire car les coiffeuses paniquent à chaque fois! J'aime les contrastes. Ça veut pas dire que j'aime pas le naturel, bien au contraire! Mais c'est une façon simple de faire changement, ça coûte moins cher que redécorer, repeinturer ou déménager.

7) Je suis passée maître de la procrastination. J'aime organiser, mais passer à l'action est difficile. J,ai mangé des croûtes dernièrement à ce sujet, mais je sais que j'en ai encore à manger. La preuve, on est mi-novembre et j'ai peu de cartes de Noël de faites... et il est 13h20, et je devais faire des cartes tout l'après-midi...

8) J'ai besoin du soleil. De sa lumière, mais aussi de sa chaleur. Du soleil sec svp. J'ai peine à m'amuser avec la chaleur accablante. Un beau 30 degrés sec, je peux sécher avec une bouteille d'eau, un livre et une chaise longue... et mon meilleur ami le Lipsyl Nivéa jaune (FPS 30). Rien d'autre.

9) Je viens de lire la série Sorcière de Cate Tiernan. Elle en a écrit 16, il y en a 11 en français. J'attends avec impatience le 12e pour début février prochain... je les ai dévorés!

10) J'ai retrouvé la musique qui me fait chavirer complètement. Mon hymne, si on peut dire : c'est Romance Anonimo interprété par Antionio De Lucena. C'est en fait une partition de guitare utilisée dans un film d'un auteur anonyme ou inconnu. Pas grave, c'est tellement beau!

11) Je me bats entre mon besoin de solitude et mon besoin de faire du social. J'ai découvert dernièrement que je suis bien plus sociale que je pouvais même le penser. Ça change la vision de l'avenir complètement. Surtout en période de réorientation!

3) Répondre aux 11 questions posées:

1) Trois mots pour te décrire:
empathique, artiste, amoureuse

2) Ton plus gros défaut:
la promptitude

3) Ta plus grande qualité:
la résilience

4) Ce que tu détestes le plus chez toi:
ma procrastination

5) Ton plat favori:
Un bon spagh rouge et goûteux, pas d'eau dans le fond et la sauce qui colle bien aux pâtes!

6) Ton film préféré:
Table pour trois, Lettres à Juliette et Avatar. Désolée, je ne pouvais en mettre un seul!

7) Ton livre favori:
Twilight 1. Mais aussi les Steve Berry, Cate Tiernan – Sorcière...

8) Ce dont tu ne pourrais te passer:
du chocolat décliné en Nutella ou en chocolat 70% straight ou à la fleur de sel...

9) Ton animal préféré:
le chat!

10) Ce que tu changerais si tu le pouvais:
Le $$ qui dirige le monde et qui fait que des médicaments ne sont pas sur le marché, que des machines sont programmées pour nous péter entre les mains, que le prix du gaz est si haut sans vraie raison... etc...

11) Ton dernier achat:
hum... un robinet pour la cuisine des beaux-parents. Heu, non, pas vrai. L'App Simply Sent de Stampin' Up! Dans le App Store, même si c'est gratuit!



4) Choisir 11 personnes à transmettre la tag (C'est un échantillon de blogs que j'ai dans mon blogroll, merci les filles pour votre partage!)















1 commentaire:

Marie-Josée Trudel, trudelmj@yahoo.ca, (450) 655-1174 a dit…

Je me suis bien régalée et j'ai bien rigolé. Je t'aime, Mélanie. Et bravo, tu as fais ça VITE! x x