mercredi 15 février 2012

Truc pour Edgelits

J'ai acheté les Edgelits Décor, décor, car ça revenait bien moins cher que des perforatrices et en plus, c'est coordonné à des plioirs à gaufrage et des estampes... le top!

À l'utilisation, c'est plus délicat. Pas pour le produit, c'est pour la droiture de la coupe. Mais on a des trucs à partager car maintenant, ça fonctionne à merveille et tout est bien droit!


No. 1 : Sur une acétate mince de la grandeur des planches de coupe de votre choix, tracez au marqueur permanent un quadrillé. Aidez-vous d'une feuille quadrillée ou de la planche de verre (retournée).


No. 2 : Retournez votre acétate (pour éviter le contact du marqueur avec notre papier-on ne prend pas de chance) et collez votre Edgelits avec de la bande adhésive. J'ai fait des repères à certaines lignes pour le centre et les côté pour faciliter quand on place le carton à découper.


No. 3 : On place, on s'enligne et on passe dans la Big Shot! C'est droit, hein? C'était mon premier test!


Et voici un résultat de carte. J'embosse après avoir fait la coupe. Ici, j'ai collé des bandes de carton avec la colle Tombow sur une feuille de papier-récup et passé le tout dans la Big Shot. C'est super comme découpe!



2 commentaires:

Diane Séguin a dit…

C'est vraiment super beau cette carte. J'aime beaucoup l'idée et les couleurs choisis.

Mélanie Allard a dit…

J'étais partie sur une autre idée, mais c'est en arc-en-ciel que ça a fini... disons un arc-en-ciel pas ordinaire, mais j'adore ces couleurs!