mercredi 19 octobre 2011

Vive les masques!

Euh, je vois que mon titre peut porter à confusion... en période d'Halloween, les masques sont souvent dans la rue, mais ici, c'est une technique...

Comment faire pour faire un bouquet comme celui-ci? L'effet un par-dessus l'autre sans tout découper? À la base, il y a de la découpe, oui... la préparation peut sembler longue, mais une fois qu'elle est faite, elle est réutilisable!

Voyons voir...

  1. Étamper la fleur sur un carton (peu importe la couleur de l'encre et du carton tant que le résultat est visible).
  2. Découper sur la ligne extérieure, voire en laissant une toute petite bande blanche, vraiment très mince autour de la fleur.
  3. Répéter l'étape 2 pour toutes les étampes qu'on veut utiliser pour l'effet, sauf la dernière, vu que le masque sert à protéger l'estampage fait d'un estampage subséquent. Il est vrai que tant qu'à faire des masques, aussi bien faire le kit, à moins de manquer de temps, c'est à votre goût.
  4. Choisir le carton final et l'encre finale (ça peut être différentes encres). Estamper la fleur qui sera le plus dans le fond du bouquet.
  5. Avec de l'adhésif repositionnable derrière le motif en carton découpé de la 1re fleur, coller directement sur la première fleur, vraiment vis-à-vis.
  6. Estamper la 2e fleur. Même chose : mettre le masque en carton découpé avec de l'adhésif repositionnable à l'endos de la forme découpée, puis faire adhérer vis-à-vis le motif correspondant.
  7. Ainsi de suite.
  8. Quand vous avez estampé votre dernier motif, simplement retirer les masques collés, tout doucement et hop! révélation du bouquet! Garder les masques dans votre boîte à estampes.
  9. Découpez et/ou embellissez le bouquet pour l'inclure dans votre création.
Recette :
Cartons Tango mandarine, Murmure blanc,  Fruits des bois et Vert olive
Encre Melon Mambo, Fruits des bois
Perforatrice Bordure festonnée
Estampe Fabulous Florets

2 commentaires:

Marie-Josée Trudel, trudelmj@yahoo.ca, (450) 655-1174 a dit…

Les couleurs sont vraiment joyeuses...

Mélanie Allard a dit…

C'est un mélange de couleurs que j'aurais pas cru de prime abord!