mardi 25 octobre 2011

Un tour de 4 roues!

J'ai essayé de réalise un rêve à mon chum pour sa fête : avoir un 4 roues... j'ai tellement pas les moyens de payer ça, alors j'y suis allée plus modestement...

Il a aimé sa carte!


Comment je m'y prend pour faire une carte :

  • J'ai soit l'étampe en tête, une gamme de couleurs (pimpantes, saisonnière, douce, etc.) ou un pliage spécifique.
  • Si ce n'est pas déjà fait, je précise mon idée de départ (voir no.1).
  • Je choisis la couleur de ma base de carte.
  • Je choisis la forme qui sera en valeur en pop-up ou par une couleur contrastante.
  • Je coupe/plie ma base de carte pour pouvoir tailler les cartons décoratifs à la bonne grandeur. Des fois, les contours sont étroits, parfois ils sont larges. Ici, ils sont relativement larges.
  • Je choisis un carton contrastant pour mettre un valeur un papier à motifs choisi. Sinon, je crée un papier à motifs avec mes étampes ou je l'embosse à froid (gaufrage) avec la Big Shot. Ça crée un effet très intéressant.
  • Ensuite, je décide des emplacements de l'étampe en vedette, s'il y a un sentiment (mots) ou pas, et j'arrange le tout pour que ça fasse beau, à l'aide d'embellissements : de rubans, rivets, attaches parisiennes, perles, etc. 
  • Avant de tout coller, il m'arrive de décider de vieillir le tout, comme ici. Salir les contours avec l'éponge camoufleur, déchirer, râper les arêtes des cartons.


Un détail doré (embossage à chaud)

Après, je les prends en photo pour me souvenir des bons coups et des moins bons. Et en regardant la photo, comme présentement en écrivant ce message, ça donne la distance nécessaire à l'apport d'améliorations possibles. C'est un peu comme en peinture : quand on l'a trop dans le nez, on ne voit plus rien. La photo permet de prendre cette distance nécessaire si on veut retravailler. Ça permet aussi de prendre note d'améliorations pour les créations subséquentes! Aussi, depuis juillet, pendant la création, je note tous les produits utilisés sur des fiches pour pouvoir facilement vous écrire la "recette". C'est aussi plus facile pour voir s'il me manque du matériel si j'utilise une carte pour un cours!

Recette :
Cartons Murmure blanc, Pépite de chocolat et Caramel crémeux (retiré)
Papier à motifs de la série Design Usé abusé
Estampes Need for speed et Voeux multiples
Encres VersaMark®, Pépite de chocolat
Poudre Stampin' Emboss dorée
Embossing buddy®
Éponge camoufleur
ruban brun 5/8"
Bande adhésive et Stampin' dimensionals

1 commentaire:

Marie-Josée Trudel, trudelmj@yahoo.ca, (450) 655-1174 a dit…

C'est très très bien réussi! Je comprends qu'il soit content de sa carte :-)