vendredi 28 octobre 2011

Modèle presque sur mesure!

On m'a passé une commande. Deux items qui permettent de faire cette carte très rapidement... alors voici pour la nouvelle créatrice (et toutes les autres)!!


C'est un arbre de Noël créé à partir de la perforatrice Ornement et du kit d'étampes Jolis ornements. 
(Idée originale de source inconnue, mais pour ma part, d'un atelier de ma démo Caroline St-Pierre l'an passé.)

À vous de choisir le nombre d'ornements simplement poinçonnés dans du papier à motifs ou poinçonnés autour de l'image estampée. Avec ce kit d'étampes, il faut prendre la peine de nettoyer et frotter le caoutchouc avec un linge non-pelucheux quand il est neuf, car l'encre a tendance à glisser et comme ce sont des surfaces plutôt pleines, ça paraît plus quand c'est inégal.

À vous, aussi, de déterminer ce qui trônera au sommet de l'arbre. J'ai choisi le sentiment du kit d'étampes, mais vous pourriez simplement découper ou poinçonner une étoile dans un carton jaune ( ou à votre goût!).

La carte est montée sur une base blanche, avec un carton Bleu nuit qui est estampé avec du VersaMark® et poudré avec du Stampin' Emboss transparent. L'étampe vient également du même kit (versatile, hein?), et ça donne une petite de chic à la carte. L'idée est de se garder une étampe à mettre en valeur à étamper en VersaMark®/Stampin' Emboss transparent sur un carton de couleur coordonnée et le coller à l'avant, de préférence avec des Stampin' Dimensionals.


Comme on peut voir ici, la tête de l'arbre est aussi surélevée. Je l'ai étampée avec du VersaMark® (encore) et poudrée avec de la poudre à embosser dorée.

Pour finaliser, j'ai "mangé" les coins du carton bleu avec la perforatrice Coin de ticket, et foncé le carton avec une éponge-camoufleur et de l'encre foncée, probablement Pépite de chocolat, que j'utilise à peu près partout en vieillissement. J'ai utilisé le papier à motifs de la série Design Letters to Santa.

Je regarde les photos maintenant, et je vois des trucs à améliorer, même si je suis fière de cette carte : je mettrais des demi-perles dans les coins creux et vieillirais chacune des boules avec l'éponge-camoufleur et Pépite de chocolat. Et si j'avais des cristaux du Rhin, j'en mettrais un au centre de la boule en évidence.

Si jamais vous en faites une, même modifiée, j'aimerais voir le résultat! Ça m'intéresse! N'hésitez pas à m'envoyer un courriel avec une photo ou m'appeler pour commander!

3 commentaires:

Marie-Josée Trudel, trudelmj@yahoo.ca, (450) 655-1174 a dit…

Wow! De toute beauté!

mctanguay a dit…

Que c'est original!!! Franchement, bravo, je n'ai pas de mots...

Diane Séguin a dit…

J'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment magnifique !