dimanche 11 septembre 2011

Boîte de lumière

J'ai senti le besoin de me faire une boîte de lumière pour prendre des photos convenables où les couleurs sont le mieux possible reproduites.

Ma boîte est démontable, mais à date, je l'envoie sur le haut du lit mural et hop! : plus dans les jambes.


J'ai 3 endroits où j'ai mis du velcro sur ruban de satin pour pouvoir défaire la boîte, autrement, le ruban à masquer est placé de sorte que je peux plier ce qui reste... (en bas, à l'arrière-gauche et droite et en ahaut en façade-gauche et droite + en bas en façade au centre). C'est du Foamcore (2 épaisseurs de carton avec du foam au milieu, pas cher) et du papier vélin pour les fenêtres par l'intérieur. Assemblé au ruban à masquer (masking tape) et velcro autocollant, j'ai quand même fait une façade pour optimiser la réflexion de la lumière.

Montage avec lampe en position

Bon, ici la lampe n'est plus en position, mais le fond est en place et
une carte est prête à se faire prendre le portrait!

Par rapport à ici, j'aimerais apporter une modification : mes cartes ont très souvent une base blanche et je vais éventuellement mettre un fond gris pâle pour détacher la carte du fond, parce que sur certaines photos, les deux se confondent.

L'idée après est de faire des tests en mode manuel et de noter les meilleurs résultats (note à moi-même). C'est déjà beaucoup mieux ainsi que directement sur la table avec une ambiance changeante selon la lumière du jour...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo chère amie
Ton blog a bien engraissé , on y voit plusieur modèeles et bravo pour le truc '' boite èa lumière ''
Mariane

Mélanie A. a dit…

J'aime bien engraisser comme ça! ; )